Accueil Qui est Douglas Kennedy Ses livres Mon panier
Biographie Interview Vidéos Citations Actualités
« Il ne faut jamais sous-estimer l’influence du hasard sur l’existence de tout être. Se trouver à un certain endroit, à une certaine date à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d’un individu. »
Douglas Kennedy, Cet instant-là
507 personnes aiment cette citation
« Ou bien est-ce la manière dont je choisis de me rappeler ce moment aujourd’hui ? On ne sait l’importance d’un événement, son influence durable sur notre personnalité que bien après qu’il a rejoint la sphère de la mémoire. »
Douglas Kennedy, Cet instant-là
110 personnes aiment cette citation
« A quel moment le passé cesse-t-il d’être un théâtre d’ombres et de spectres ? Quand nous sommes capables de vivre avec lui »
Douglas Kennedy, Cet instant-là
137 personnes aiment cette citation
« Au fond de lui, il ne se jugeait pas à la hauteur, il avait l’impression d’être tenu à l’écart d’un monde dans lequel il ne tiendrait jamais de plain pied. »
Douglas Kennedy, Une relation dangereuse
44 personnes aiment cette citation
« Nous sommes tous obnubilés par le désir d’arranger les choses, au point de nous persuader que nous sommes capables de rectifier le cours de la vie. « Jeter des ponts », « tendre la main », « arrondir les angles ». »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
94 personnes aiment cette citation
« Mais est-il possible d’expulser de son subconscient un père ou une mère, si néfastes aient-ils été ? Même si on parvient à surmonter les dommages psychologiques qu’ils ont causés, ils demeurent une présence entêtée, un stigmate véritable. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
115 personnes aiment cette citation
« L’argent : la drogue la plus trompeuse qui soit, car elle nous donne l’illusion de pouvoir contrôler notre destin. Un vrai mensonge. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
155 personnes aiment cette citation
« On finit toujours par tout regretter. C’est l’essence de ce qu’on appelle la condition humaine. « J’aurais pu mais je ne l’ai pas fait », « je voulais mais me le suis interdit »…On en revient toujours à ça. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
142 personnes aiment cette citation
« Mais le plus renversant, sans nul doute, survient une fois que vous avez été libérée du bébé et le bébé de vous, lorsque l’on vous tend la minuscule créature ratatinée et que vous la prenez dans vos bras pour la première fois. Cette vague d’amour incroyable qui vous emporte, et ce moment d’angoisse indescriptible. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
66 personnes aiment cette citation
« La discipline, c’est avant tout la mise en place du contrôle de soi, l’idée qu’en s’astreignant à des règles d’airain et en évitant les distractions on parviendra à se tenir loin du grand désordre du monde. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
23 personnes aiment cette citation
« Nous partagions apparemment la même approche de l’existence : une farouche volonté d’indépendance – quelque peu désabusée à vrai dire – »
Douglas Kennedy, Une relation dangereuse
15 personnes aiment cette citation
« Nous disons tous que nous détestons les mensonges, mais en réalité nous préférons être bernés, plutôt que de devoir écouter des vérités désagréables. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
32 personnes aiment cette citation
« Nous ne cessons de rêver d’une existence plus libre tout en nous enferrant de plus en plus dans les obligations, dans les pièges domestiques. Nous aimerions tant partir, voyager légers, et cependant nous ne cessons pas d’accumuler de nouveaux poids qui nous entravent et nous enracinent. La faute nous en incombe parce que, au-delà du rêve d’évasion, auquel nous ne renonçons jamais, il y aussi l’attrait irrésistible des responsabilités : la carrière, la maison, les scrupules parentaux, les dettes, tout cela nous remet sans cesse les pieds sur terre, nous offre cette sécurité tant recherchée, nous donne simplement une raison de sortir du lit le matin. En réduisant inexorablement le champ du « choix », cette vie nous accorde le soulagement des certitudes. Alors, même si tous les hommes que je connais enragent en secret d’être tombés dans un cul-de-sac domestique, nous continuons à y entrer et à nous y installer, tous. La rage au cœur, le désir de vengeance aux tripes. »
Douglas Kennedy, L’homme qui voulait vivre sa vie
54 personnes aiment cette citation
« La vie ne peut être vécue qu’en allant de l’avant, et comprise en revenant en arrière. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
80 personnes aiment cette citation
« Il n’y a pas de sens à chercher, ni à trouver, dans l’arbitraire de toute chose. Tout est hasard, aussi indiscutablement que le ciel est bleu et que les oiseaux y volent. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
9 personnes aiment cette citation
« Nous sommes rarement capables de dire aux autres ce que nous pensons d’eux, pour ne pas les blesser mais aussi pour nous protéger. »
Douglas Kennedy, Quitter le monde
20 personnes aiment cette citation
« J’ai souvent pensé qu’on ne devient réellement adulte qu’au moment où l’on pardonne à ses parents d’être aussi imparfaits que le reste des humains. »
Douglas Kennedy, La poursuite du bonheur
54 personnes aiment cette citation
Inscrivez-vous à la newsletter Douglas Kennedy
POCKET
LES SITES DE PLACE DES ÉDITEURS
LITTERATURE : Belfond | Belfond NOIR | Harlan Coben | Presses de la Cité | Danielle Steel | Omnibus | Belfond Vintage | 1000 comédies | Khaled Hosseini | Column McCann
PRATIQUE, ILLUSTRÉ, DOCUMENTS : Solar | Hors Collection | Acropole | Le Pré aux clercs   TOURISME : Lonely Planet   JEUNESSE : Hemma | Langue au chat

Inscrivez-vous à la newsletterContactsMentions légales et crédits
© Belfond 2017
Comme eux, devenez fan de Douglas Kennedy !
Les Fantômes du passé
Les Fantômes du passé


Troisième volet de l'oeuvre romnesque de Douglas Kennedy, l'écrivain préféré des Français.