Accueil Qui est Douglas Kennedy Ses livres Mon panier
Les Désarrois de Ned Allen
Les désarrois de Ned Allen
7,95 €

Acheter ce livre
Babelio
Les Désarrois de Ned Allen
Éblouissant portrait d'un homme ordinaire pris dans un engrenage infernal, angoissante plongée dans un univers new-yorkais sans pitié pour les faibles, un roman qui allie humour et suspense.
Jeune golden boy au talent exceptionnel, Ned Allen peut se targuer d'avoir réussi puisqu'il est responsable d'espaces publicitaires pour CompuWorld, un des magazines d'informatique les plus performants du marché. Avec Lizzie, sa femme, il profite de la vie trépidante de Manhattan, dépense sans compter et voit la vie en rose.
Jusqu'au jour où CompuWorld est brusquement racheté par un concurrent et Ned licencié. Un coup de gueule... un coup de poing malheureux, et voilà sa réputation en miettes. Toutes les portes se ferment devant lui, le chômage dure, désespérant. Quand Lizzie le quitte, il croit toucher le fond.
Au terme d'une inexorable descente aux enfers, Ned est prêt à tout accepter... même la proposition d'un homme d'affaires louche.
Erreur.
Lorsqu'il prend la mesure du guêpier dans lequel il s'est fourré, il est coincé. Mouillé malgré lui dans un meurtre, il lui faudra plus que du bagout pour sauver sa peau.
Presse
« Emporté par une intrigue remarquablement ficelée, le lecteur s'amuse à ce portrait à la David Lodge du petit monde des yuppies [...]. Frémit à cette peinture au vitriol du parcours du combattant quotidien auquel se soumettent les héros, bons soldats de l'entreprise moderne et performante. S'angoisse au démontage implacable de l'extrême violence d'un système broyeur de vie. Douglas Kennedy réussit à faire passer ses lecteurs par toutes les couleurs de l'émotion. Roman de moeurs, impeccable thriller, comédie noire, conte moral, Les Désarrois de Ned Allen est aussi drôle que terrifiant. »
Michel Abescat - Le Monde

« Ceux qui ne connaissent pas encore Douglas Kennedy vont découvrir, avec lui, un frisson qu'ils n'avaient jamais eu auparavant. Garanti. »
Stéphane Hoffmann - Madame Figaro

« D'un cauchemar banal et actuel, Kennedy fait un thriller [...]. Il sait nous prendre par les sentiments humains et nous inviter à partager, jusqu'à la dernière page, l'abominable panade où se débat son héros. »
Valérie Lejeune - Le Figaro Magazine

« Douglas Kennedy est juste l'un des écrivains les plus agiles dans la description de l'Amérique des yuppies des années en cours [...]. Personne depuis McInerney [...] n'avait su aussi parfaitement tirer le portrait de ces jeunes bourgeois urbains sur-actifs. [...] Le thriller social fonctionne à plein régime et le lecteur, de spectateur, devient un voyeur apeuré de la déchéance qui l'attend s'il veut, lui aussi, aller trop vite. »
Pierre-Louis Rozynès - Livres Hebdo

« Derrière la critique du fric pourri et de la compète sociale, on découvre un vrai thriller implacable. »
Christophe Tison - Cosmopolitan

« Drôle, haletant, pour tout dire, parfaitement efficace. »
Patrice Delbourg - L'Événement

« Avec ses dialogues brillants et son humanisme social, Kennedy poursuit la radiographie de l'Américain moyen entamée par Sinclair Lewis dans Babbit et révèle une haute et légitime ambition. »
Pierre Billard - Le Point

« Un livre délectable et tellement bien ficelé qu'il ne nous laisse aucune seconde de répit. [...] Essayez et vous verrez : vous entrerez, immédiatement, dans le club des ?Kennedy's groupies? ! »
Pascale Frey - Elle
PRESSE

Commentaires
Maher
Je viens de lire un roman " Les désarrois de Ned Allen " un vrai chef-d'oeuvre, non parce qu'il est un best seller mais je l'ai beaucoup apprécié pour son une histoire époustouflante accrocheuse qui m'empêche d'arrêter la lecture. Je l'ai apprécié pour m'avoir fait découvrir la vie trépidante à New York, une ville d'affaire. Je commandé d'autres titres de tes romans ; j'espère qu'ils seront aussi bons.

Michèle
Je suis un ardent admirateur de vos livres que j’ai tous lu en Français…J’ai pris autant de plaisir à la lecture de La femme du Ve qu’à celle de Rien ne va plus et Les désarrois de Ned Allen. [I am an ardent admirer of your books I read all your books in French… I really enjoy the last La femme du Ve and also a lot Rien ne va plus and Les désarrois de Ned Allen.

Nathalie
Bonjour, J'attends toujours avec impatience votre dernier roman (j'ai lu tous vos livres) et le dernier est mon préféré avec Les désarrois de Ned Allen. Il y a dedans une grande sensibilité, beaucoup de vérités sur la vie, le couple en général et on sent que vous êtes quelqu'un de cultivé. J'ai vu aussi il y a quelques années le film Idi y smatri (je sais l'écrire en russe, pas en français) qui m'a profondément marquée et j'ai été très surprise que vous y fassiez référence tant ce film est méconnu. J'ai beaucoup pleuré en lisant Hors du monde, non pas que ce soit un livre larmoyant (loin de là)mais le sujet dont vous traite! z - la perte d'un enfant - est terrible et me touche énormément (je suis maman de 3 enfants et je n'ose pas imaginer ce que ma vie serait si je venais à perdre l'un de mes enfants, c'est trop horrible). San vous mettre la pression, j'espère que vous avez déjà mis en route votre prochain roman car je l'attends. Bonne continuation,

Jeannine
J'ai envie de vous dire merci pour ce nouveau livre que j'ai dévoré en quelques jours. J'adore lire, je vous ai découvert il y a 2 ans et j'ai lu au moins 6 de vos livres. Tous des chefs d'oeuvre à mes yeux. Ce dernier je l'ai particulièrement aimé, tout comme "Les désarrois de Ned Allen". Je vous demande juste une chose Douglas Kennedy : continuer à écrire et à nous faire rêver. Bravo

Inscrivez-vous à la newsletter Douglas Kennedy
POCKET
LES SITES DE PLACE DES ÉDITEURS
LITTERATURE : Belfond | Belfond NOIR | Harlan Coben | Presses de la Cité | Danielle Steel | Omnibus | Belfond Vintage | 1000 comédies | Khaled Hosseini | Column McCann
PRATIQUE, ILLUSTRÉ, DOCUMENTS : Solar | Hors Collection | Acropole | Le Pré aux clercs   TOURISME : Lonely Planet   JEUNESSE : Hemma | Langue au chat

Inscrivez-vous à la newsletterContactsMentions légalesCGUGestion des cookies
© Belfond 2020
Les fabuleuses aventures d'Aurore - Tome 01
Les fabuleuses aventures d'Aurore - Tome 01

J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi.
Elle m’a répondu :
...